✨INSCRIPTION 📩 C'EST DE LA BOMBE : mon infolettre explosive, coaching gratuit & podcast! ✨
Formations et coaching Podcast Blogue Espace MEMBRE

Les 9 pires choses à faire sur Facebook

marketing médias sociaux Dec 17, 2019

Y’a des trucs louches qui se passent sur le Web. Et Facebook n’est pas exclu de ce phénomène. Alors, comment s’y prendre avec le bébé de Mark Zuckerberg?

Tu en vois des vertes et des pas mûres sur Facebook? NOUS AUSSI! Juste pour toi, cher lecteur, voici la liste des 9 PIRES choses à faire sur Facebook. À toi maintenant de faire tout le contraire de ce qui est indiqué ci-dessous!

LA LISTE DES 9 PIRES CHOSES À FAIRE SUR FACEBOOK : 

 

  1. IGNORER LA DOUCE FRONTIÈRE ENTRE LE PERSONNEL ET LE PROFESSIONNEL : La ligne est vraiment mince entre être authentique et en dire too much. Réfléchis à ton avatar et demande-toi : ce que je m’apprête à publier de personnel, est-ce que ça va aider ma communauté à s’identifier à moi ou ça n’a AUCUN rapport? Souvent, la réponse est là. Rappelle-toi que c’est comme une carte d’affaires et que les gens vont voir ton profil. Si tu écris des trucs politisés ou que tu publies des grossièretés… il est certain que ta clientèle actuelle ou future le verra. C’est surprenant à quel point bon nombre de grands chefs d’entreprises n’y pensent tout simplement pas! 

 

  1. PUBLIER DES VISUELS AVEC 40 000 000 DE CARACTÈRES : Une photo promotionnelle avec du texte qui n’en finit plus = zéro impact! Sur Facebook, ta photo est là pour être attrayante et le contenu s’écrit en description. En somme, c’est ce qui est censé attirer l’oeil; pas question ici de nous étourdir! Il faut aussi éviter les longs liens vers des sites Web externes et privilégier un lien bitly —-> lis l’article : Bit.ly, l’outil essentiel à ton marketing!

 

  1. PUBLIER DES BEHIND THE SCENE QUI SONT FLOUS : Il faut que tes images soient claires, jamais embrouillées. Rappelle-toi que ces images représentent ton entreprise et ta marque, et sont donc un symbole de leur qualité. 

 

  1. PUBLIER DU CONTENU IMPERTINENT (ne pas lire incontinent) : La qualité de ton contenu est un élément CRUCIAL en ce qui concerne tes communications sur Facebook. Avant, tu étais bien jugé selon ton nombre de publications. Avec tous les changements d’algorithme qui sont apparus, ça ne te sert plus à rien de publier un paquet de trucs non pertinents. De fait, vaut mieux avoir moins de contenu qui performe, que plus de contenu dont la performance est nulle! 

 

  1. AVOIR UN COMPORTEMENT D’ÉVITEMENT : Supprimer les commentaires et ne pas régler les situations de crise qui méritent une attention : c’est NON! 

 

  1. NE PAS ANALYSER LES RÉSULTATS : Mets un lien pour faire l’analyse des clics! Tu veux savoir qui a vu tes publications, et pas juste connaître le nombre de clics, qui sont tes clients, d’où proviennent-ils, etc. 

 

  1. NE PAS TENIR COMPTE DE L’INSTANTANÉITÉ : De grâce, teste tes trucs avant de les envoyer. Si tu publies des outils ou des liens externes, assure-toi qu’ils sont fonctionnels. Une fois publiés, c’est déjà trop tard! 

 

  1. ÊTRE JUSTE SUR FACEBOOK : Y’a tellement d’autres plateformes, fais-toi un calendrier avec un mix de réseaux et commence à créer du trafic. Tu peux par exemple utiliser Facebook pour la partie plus professionnelle et Instagram pour le behind the scene de l’entreprise. Attention, on n’est pas en train de te dire d’être partout… seulement qu’avoir différentes plateformes te permet de te faire découvrir par différentes audiences, ou de créer de la plus value pour les clients qui CA-PO-TENT déjà sur tes services ou produits.

 

  1. NÉGLIGER LE POTENTIEL DES ROBOTS : Les robots Messenger, c’est une opportunité en or pour être créatif! C’est super important d’utiliser les nouveautés qui existent sur le Web, puisque des entreprises sur Facebook, il en pleut! Il faut savoir se différencier, mais aussi accepter que les robots sont toujours en développement et que parfois, ben… la technologie, ça plante! Rappelle-toi que le souci de la perfection ne doit jamais freiner l’action! 

 

Et toi, c’est quoi la pire erreur que tu as commise sur Facebook? Envoie-nous ton histoire juteuse à [email protected] ou laisse-nous un commentaire; on a hâte de te lire! 

Tanné.e de gaspiller ton temps, ton argent ou ton énergie en marketing?

Fais comme nos centaines de clients et utilise l'outil puissant qu'on a créé pour t'aider à mieux t'orienter et prendre des décisions beaucoup plus éclairées en marketing.

Moi aussi je veux simplifier mon marketing!
Close

50% complété : vous y êtes presque!

1 pas à la fois

Et si le pas qu'il vous reste à faire est celui que vous auriez du faire bien avant! Souvent, prendre du recul : c'est avancer!